En quelques mots…

Présentation du KRAV-MAGA

 Le KRAV-MAGA (en hébreu : combat rapproché) est la self-défense officielle et le système de combat adoptés par l’armée, la police et les services de sécurité israéliens. Il est composé de la self-défense et du combat au corps à corps.

Krav-Maga

La self-défense est la charpente de cette discipline.

Elle est la somme de techniques variées permettant de se défendre contre une attaque, d’éviter les blessures et de venir à bout d’un assaillant.

Elle comporte des parades contre une grande variété d’attaques : les coups de poing, les coups de pied, les étranglements et les saisies.

Elle permet également de se défendre contre des attaques armées (avec un bâton, un couteau, un pistolet,…).

Le combat au corps-à-corps constitue une phase plus avancée du Krav-Maga. C’est la façon de neutraliser rapidement et efficacement un adversaire.

Le KRAV-MAGA renforce l’esprit de ses pratiquants en leur donnant la capacité de gérer des confrontations violentes dans un état de stress.

Pourquoi pratiquer du Krav-Maga ?

  • Parce qu’il développe votre confiance en vous ;
  • Parce qu’il vous apporte l’équilibre et la sérénité ;
  • Parce qu’il est simple et accessible a tous et que son apprentissage est ludique ;
  • Parce qu’il vous apprend à détecter et éviter les situations à risque ;
  • Parce qu’il vous donne les outils pour fuir, négocier ou se défendre efficacement ;
  • Parce qu’il vous donne des réflexes vous permettant de gagner du temps sur vos défense ;
  • Parce qu’il est redoutablement efficace et qu’il fait progresser chaque pratiquants sur de nombreux points ;
  • Parce que l’on ne peut compter sur personne d’autre que sois même pour se défendre ;
  • Parce que l’on ne doit pas accepter de se faire agresser !

Pourquoi le pratiquer au CFKM ?

Au CFKM, nous développons nos cours selon 3 axes.

  1. L’apprentissage du combat pieds-poings :

Nous enseignons un Krav-Maga fortement axé sur le combat. L’importance de développer un vrai niveau pieds-poings réside dans l’amélioration des capacités offensives et défensives. Celles cis permettent d’optimiser les chances de pouvoir se défendre de manière efficace. Nous consacrons donc une partie de chaque cours à l’apprentissage et l’amélioration des techniques de combat pieds-poings.

Pour optimiser la pédagogie sur la dimension du  combat,  une partie de l’équipe est diplômée en Boxe pieds-poings et continue de prendre des cours de perfectionnement.

Nous proposons aussi à nos adhérents une section Multi-Boxes ainsi que des cessions régulières d’assauts à thème pour encrer d’avantage notre empreinte pieds-poings.

  1. L’application des techniques de Self-défense :

La formation au programme technique est un point de départ, néanmoins, pour être efficace nous devons être capables de nous adapter à tout ce qui pourrait arriver en situation réelle, aussi, nous habituons nos élèves à s’adapter à différents cas de figure en développant notamment les capacités d’observation, de réaction et d’adaptation de chacun (lucidité, observation et réaction).

  1. Développement des capacités physiques et mentales :

Pour que le programme soit complet, notre pédagogie inclus également des exercices de développement de la condition physique, de gestion du « relâchement » et de renforcement mental.

 

Logo Krav-Maga

 

« Le Krav-Maga est né en Israël dans des circonstances qui exigeaient que l’on reste en vie. »

 


La Fédération Européenne de Krav-Maga

En 1987, Richard DOUIEB, pionnier du Krav-Maga, a ouvert la 1ère école en France et en Europe à la demande d’Imi Lichtenfeld.

logo-FEKMFace à un succès rapide, une volonté d’expansion structurée et soucieux de préserver les principes du Krav-Maga, Richard DOUIEB décide de créer la FEKM (Fédération Européenne de Krav-Maga) en 1997.

La FEKM est agréée en Europe par le  fondateur du Krav-Maga, IMI LICHTENFELD

Le Krav-Maga sera rapidement adopté par des groupes d’interventions prestigieux tel le GIGN, et, depuis quelques années le RAID.

A ce jour, la FEKM est la plus grande fédération existante, au monde, en nombre de licenciés. Elle donne la possibilité à ses adhérents d’apprendre le Krav-Maga dans toute sa richesse.

Dans son évolution technique, un soin particulier est pris pour que les principes d’efficacité d’Imi Lichtenfeld soient respectés. 

Une formation structurée permet de passer des grades et de devenir enseignant et dirigeant de clubs au travers :

  • De cours au sein de nos clubs
  • De stages dans toute l’Europe
  • De formations pédagogiques

Aujourd’hui, le Krav-Maga FEKM a pris sa place dans le paysage sportif français et chaque année, de nombreuses personnes tentent l’expérience et choisissent la FEKM pour le gage de qualité qu’elle représente mais aussi la légitimité de Richard DOUIEB à la présidence de la FEKM.

Extrait du site : www.krav-maga.net


CODE MORAL DE LA FEKM

Adhérent de la F.E.K.M., je m’engage à respecter la charte de conduite suivante et ferai preuve :

  • D’honnêteté,
  • De non agressivité,
  • D’humilité,
  • De respect du règlement de nos statuts, de notre règlement intérieur, des instructeurs et de nos partenaires.

En outre, je m’engage à n’utiliser les techniques de Krav-Maga qu’exclusivement pendant les cours ou dans le seul but de défendre mon intégrité physique voire celle de mes proches.

Je devrai également contribuer à instaurer un climat d’amitié, de simplicité et de convivialité.

 

 

 Démonstration