Le Krav-Maga ressemble t’il à un autre sport ?
Non, le Krav-Maga ne ressemble à aucun autre sport, tout est basé sur des reflexes naturels améliorés du corps humain, ici, il n’y a pas de place pour l’esthétique, seul l’efficacité compte.

Y a t’il des rêgles ?
Non, pour être efficace une self-défense ne doit surtout pas avoir de rêgles, tous les coups doivent être permis (dans la rue, il n’y a pas d’interdit).

Faut il un équipement spécial ?
Oui, une tenue et des protections.

A quel age pratiquer ?
Le Krav-Maga peut se pratiquer à partir de 15 ans, sans limite maxi. Chacun progressant à son rythme, chacun ayant son propre but.

Est-ce accessible à tous ? Faut-il être souple ?
Le Krav-Maga est bien évidemment accessible à tous, il ne requière pas spécialement de souplesse ou de force particulière.

Y a t’il un systeme de grades ?
Oui, nous avons un système de ceintures de couleurs qui détermine le niveau technique des pratiquants .

Comment se déroulent les examens ?
Il y a des techniques à réaliser, seul ou avec un partenaire (la technique, la vitesse d’exécution, l’équilibre, la fluidité et l’aisance de réalisation sont analysés). A partir de la ceinture verte il est demandé d’effectuer en plus un combat dur de 2 x 2min.

Comment progresser rapidement ?
Il suffit de venir 2 à 3 fois par semaine et d’être attentif en cours, mais certaines personnes peuvent progresser plus vite que d’autres (en fonction de son aisance, de sa coordination, de ses éventuelles anciennes activités sportives…).

Quels sont les écoles agréées FEKM où je peux pratiquer ?
La liste complète des écoles agréées FEKM est sur le site de la Fédération Européenne de Krav-Maga (www.krav-maga.net).

Je suis une femme, puis-je pratiquer le Krav-Maga ?
Oui, bien sur, d’ailleurs, de plus en plus de femmes participent aux cours. Le CFKM à mis en place un cours spécifique en 2006. Un reportage de la chaine M6 a été consacré à ce cours, ce reportage est visible dans la rubrique Krav-Maga Féminin.

Puis-je faire un cours d’essai ?
Oui, il est possible de faire un cours d’essai sur présentation d’un  certificat médical de non contre-indication à la pratique du Krav-Maga de moins de 3 mois.

En résumé, le Krav-Maga c’est quoi ?
Simplicité / Efficacité / Maîtrise de soi.

Au fait, qui es-tu ?
Je m’appele Teddy, je suis moniteur Ceinture Noire 4ème Darga (Titulaire d’un Diplôme d’Etat DEJEPS), membre du jury des Ceintures Noires, j’ai enseigné de 1999 à 2009 dans le grand club de France de KM (Trévise).