Présentation du KRAV-MAGA

 Le KRAV-MAGA (en hébreu : combat rapproché) est la self-défense officielle et le système de combat adoptés par l’armée, la police et les services de sécurité israéliens.

Il est composé de la self-défense et du combat au corps à corps.

Presentation-Krav-Maga

La self-défense est la charpente de cette discipline. Elle est la somme de techniques variées permettant de se défendre contre une attaque, d’éviter les blessures et de venir à bout d’un assaillant. Elle comporte des parades contre une grande variété d’attaques : les coups de poing, les coups de pied, les étranglements et les saisies. Elle permet également de se défendre contre des attaques armées (avec un bâton, un couteau, un pistolet,…).

Le combat au corps-à-corps constitue une phase plus avancée du Krav-Maga. C’est la façon de neutraliser rapidement et efficacement un adversaire.

Le KRAV-MAGA renforce l’esprit de ses pratiquants en leur donnant la capacité de gérer des confrontations violentes dans un état de stress.

Pas besoin d’une condition physique particulière ni d’avoir déjà pratiqué un sport de combat. Le Krav-Maga est une discipline pour tous. Venez motivés, nous nous occupons du reste !

« Le Krav-Maga est né en Israël dans des circonstances qui exigeaient que l’on reste en vie. »

 

 

 

Photo de groupe CFKM

Photo de groupe CFKM