logo-FEKM

La Fédération Européenne de Krav-Maga

En 1987, Richard DOUIEB, pionnier du Krav-Maga, a ouvert la 1ère école en France et en Europe à la demande d’Imi Lichtenfeld.

Face à un succès rapide, une volonté d’expansion structurée et soucieux de préserver les principes du Krav-Maga, Richard DOUIEB décide de créer la FEKM (Fédération Européenne de Krav-Maga) en 1997.

La FEKM est agréée en Europe par le  fondateur du Krav-Maga, IMI LICHTENFELD

Le Krav-Maga sera rapidement adopté par des groupes d’interventions prestigieux tel le GIGN, et, depuis quelques années le RAID.

A ce jour, la FEKM est la plus grande fédération existante, au monde, en nombre de licenciés. Elle donne la possibilité à ses adhérents d’apprendre le Krav-Maga dans toute sa richesse.

Dans son évolution technique, un soin particulier est pris pour que les principes d’efficacité d’Imi Lichtenfeld soient respectés. 

Une formation structurée permet de passer des grades et de devenir enseignant et dirigeant de clubs au travers :

  • De cours au sein de nos clubs
  • De stages dans toute l’Europe
  • De formations pédagogiques

Aujourd’hui, le Krav-Maga FEKM a pris sa place dans le paysage sportif français et chaque année, de nombreuses personnes tentent l’expérience et choisissent la FEKM pour le gage de qualité qu’elle représente mais aussi la légitimité de Richard DOUIEB à la présidence de la FEKM.

Extrait du site : www.krav-maga.net

 


CODE MORAL DE LA FEKM

Adhérent de la F.E.K.M., je m’engage à respecter la charte de conduite suivante et ferai preuve :

  • D’honnêteté,
  • De non agressivité,
  • D’humilité,
  • De respect du règlement de nos statuts, de notre règlement intérieur, des instructeurs et de nos partenaires.

En outre, je m’engage à n’utiliser les techniques de Krav-Maga qu’exclusivement pendant les cours ou dans le seul but de défendre mon intégrité physique voire celle de mes proches.

Je devrai également contribuer à instaurer un climat d’amitié, de simplicité et de convivialité.