KMF – Krav-Maga Féminin ©

Inverser le rapport de force, ne pas se comporter en victime, avoir la certitude d’avoir fait tout ce qui était en son pouvoir pour s’en sortir et, de fait, mieux gérer le souvenir d’un moment difficile, voilà ce que peut apporter le Krav-Maga aux femmes.

Le Centre de Formation au Krav-Maga est un des rares clubs à proposer un cours 100% réservé aux femmes.

Pas de qualités physiques ou psychologiques particulières, tout le monde peut apprendre cette methode de self-défense.

Le cours réservé aux femmes permet de travailler sur des mises en situation tenant compte des tenues des pratiquantes (jupes, chaussures à talon, …). Ce cours cible au mieux leurs attentes et y répond en leur évitant un regard masculin qui peut parfois les gêner. L’apprentissage est progressif. On gagne en confiance, en réactivité… et on travaille sa silhouette !

A tout moment, les pratiquantes peuvent compléter leur enseignement en prenant part aux cours mixtes.

KMF-1Pourquoi le Krav-Maga est il particulièrement adapté aux femmes ?

En Krav-Maga, on recherche l’efficacité. Les techniques ne nécessitent pas de qualités physiques particulières et peuvent être exécutées dans n’importe quelle tenue. L’utilisation d’objets de la vie courante (clefs, parapluie, …) à des fins de self-défense est aussi particulièrement poussée dans les cours féminins.

Les techniques présentées sont-elles les mêmes que dans les cours mixtes ?

Oui et non. On retrouvera des techniques qui sont enseignées dans les cours mixtes, mais des techniques spécifiques sont ajoutées : défense contre tentative de vol de sac à main, réaction sur différentes sortes d’attouchements, travail sur des cas concrets de la vie quotidienne, etc…

Quelles sont les raisons qui poussent les femmes à pratiquer le Krav-Maga ?

Chaque femme vient avec ses motivations. Certaines viennent suite à une agression, d’autres pour se défouler, d’autres encore pour perdre du poids en redynamisant leur silhouette. Cela peut être aussi pour apprendre à canaliser son stress, à maîtriser ses peurs, ou à développer sa confiance en soi.

logo-KMF

Quelques articles consacrés au KMF